fond
Hellow !

Erigo Consortium est un forum fantastique où sorcier.ères, fées, lycéen.es, vampires et descendant.es, Dark Minders vivent dans un monde qui les a oubliés ou qui les chasse encore. L’inquisition se fait rare, mais elle est encore présente dans certains coins du monde.
Pour se protéger, les sorciers.ères se sont regroupés pour former le Consortium et plus tard, ils érigèrent son académie pour apprendre aux jeunes générations à contrôler leur pouvoir et ainsi passer inaperçus dans un monde qui les traque. Au sein de cette académie, vous pourrez suivre vos cours en fonction de vos spécialités, mais aussi rejoindre une fraternité/sororité ou un groupuscule.

Parmi les fraternités, nous en comptons trois pour le moment :
L’Ordre de Merlin :
Une fraternité mixte constituée de membres altruistes, plutôt tournés vers la connaissance et le partage, qui se prédestinent généralement à travailler pour le Consortium. Leur origine n'a que peu d'importance. Sorciers, hybrides ou Fées sont les bienvenus tant qu'ils sont des érudits à l'esprit critique.

Le Cercle d’Ether :
Une fraternité mixte composée de membres pratiquant la Divination. Seuls les étudiants ayant un don pour l'art divinatoire et dotés d'une sensibilité particulière envers les mystères de l'univers sont invités à rejoindre ses rangs.

Hypnos :
Une fraternité sélective mixte, mais constituée uniquement de sorciers. Les élèves en faisant partie sont brillants, ambitieux, créatifs, stratégiques et athlétiques, plutôt tournés vers les traditions. Considérés comme les rivaux principaux de l'Ordre de Merlin, ils sont réputés pour leurs exigences et leurs fêtes aux multiples excès.

Et pour les groupuscules, nous en comptons aussi trois pour le moment :
Bones And Dust :
Société secrète dont les desseins sont obscurs. Il se dit que ses membres sont tous d'imminents membres du Consortium qui prônent des valeurs conservatrices. Depuis le milieu du XVIII siècle, on trouve de nombreux témoignages faisant référence à Bones and Dust, son existence berce l'imaginaire collectif et chacun à son opinion concernant la vérité à ce sujet.

Shivahala :
Secte de sorciers conservateurs basés en Inde. Lors du XIVe siècle, de nombreux adeptes furent contraints de fuir le pays suite à la vaste purge anti-sorciers organisée par ses habitants. Cette secte souhaitait restaurer la souveraineté des sorciers sur le monde humain. Selon les archives officielles du Consortium, elle fut démantelée en 1918 et son dernier adepte fut tué au Sri Lanka la même année. Depuis 1992, plusieurs enquêtes furent ouvertes suite à des rituels occultes et des crimes commis envers les non-sorciers qui furent imputés directement à la vieille doctrine de la secte. Cependant, aucun membre ne fut identifié. Les enquêtes sont toujours en cours.

Les Sœurs de la Nuit :
Ce groupe, constitué exclusivement de membres féminins, s'inscrit dans la mouvance féministe de la société sorcière d'aujourd'hui. Bien que celle-ci ne soit pas matriarcale, les sœurs de la nuit attestent qu'elle devrait l'être en vue des filiations magiques imputables aux femmes.

Venez découvrir les nombreux secrets que le Consortium dissimule !
Magicalement vôtre.